Le savoir-faire Résin’art

Tapis de pierre, moquette de marbre, moquette de résine ou de pierre… autant d’appellations pour une seule et même technique. Notre équipe vous propose sont savoir-faire et le met à disposition de vos envies.

De quoi c’est fait ?

Mélange de granulat de marbre roulé, et de résine à base d’huile de ricin, la moquette de pierre ce sont juste ces deux ingrédients. Cette résine, contrairement à la résine epoxy qui est de plus en plus connue, ne jaunit pas. 

Vous pourrez retrouver différents calibres et différentes couleurs de granulats de marbre, pour un style unique.

Comment ça s’entretient ?

Nous vous conseillons de balayer votre terrasse régulièrement, surtout à l’automne pour éviter que les feuilles mortes ne viennent se coller au sol.

En entretien courant, un simple nettoyage à l’eau est suffisant. Si jamais une tâche vous résiste, n’hésitez pas à vous munir d’une petite brosse pour frotter.

Il faut savoir que ce matériaux est traité anti-mousse, il ne risque pas de verdir !

Sur quel support peut-on poser la moquette de pierre ?

Idéalement, il faut prévoir une dalle de béton. C’est le support le plus solide et donc le plus durable. C’est la qualité du support sur laquelle est posée la moquette de pierre qui impactera le plus sa durée de vie.

Si nous posons parfois la moquette de marbre directement sur un ancien carrelage ou une chape, c’est seulement après avoir étudié le support et vérifié qu’il était apte à supporter la pose du la moquette de pierre. 

Dans tous les cas, une visite technique aura lieu avant le début du chantier pour que nous puissions valider le support sur lequel le matériau va être posé.

Alors, il n’y a plus qu’à poser ?

En effet, il n’y aura plus qu’à poser si la qualité de votre support s’y prête. Il faudra parfois que notre équipe ponce la dalle de béton et l’aspire proprement. Cela évitera que la laitance du béton ne remonte dans la résine et n’en modifie la couleur.

Parfois, il peut y avoir des cuvettes ou des fissures dans le béton. Là aussi, nous devrons intervenir en amont. Une cuvette permettrait à l’eau de stagner juste sous la moquette de marbre, et cela impacterait la durée de vie de votre allée ou de votre terrasse.

Dans tous les cas, afin d’optimiser l’accroche de la résine, un ponçage sera obligatoire.

Tout cela est du sur-mesure, là aussi !

Un rendez-vous à votre domicile sera l’idéal pour faire le point sur vos besoins.

Installateur agréé de moquette de pierre.

Départements 40, 64 et 33.